Qui Sommes-Nous ?

 

« Le Corps est le Temple de l’Âme et c’est un espace Sacré… »

Mon Parcours

Je suis Psychologue de formation.

J’ai une expérience dans le domaine médical et hospitalier avec des personnes atteintes de psychose et autres pathologies lourdes. J’ai aussi travaillé en gérontologie et avec des enfants autistes. Pour suivre un désir de « normalité », j’ai eu un cabinet de Psychothérapie dans le privé.

Au travers de toutes ces expériences diversifiées, j’ai acquis une solide connaissance de l’Humain.

Mon parcours a d’abord commencé à travers une carrière prometteuse à l’Aérospatiale, une vie personnelle toute tracée et un mariage imminent…Mais des questions revenaient inlassablement dans mon cœur :

  • Qui suis-je ?
  • Que suis-je venue faire sur cette Terre ?

2 mois avant le mariage je plaque tout et je change ma destinée.

Je choisis de faire confiance à mon ressenti et à l’inspiration de mon Âme. Je pars en voyage à travers le Monde. Le hasard des rencontres m’amène en Inde où je décide de me former à des enseignements spirituels et thérapeutiques.

Quelques temps après mon retour en France, je rencontre celui qui partagera ma Vie pendant 21 ans et qui sera le père de mes 2 enfants. Notre bonheur fut de courte durée car 3 ans après notre mariage, mon mari fut victime d’un terrible accident qui le laissa sur un fauteuil roulant pour le restant de ses jours. Le conte de fée prit fin brutalement…Je me suis retrouvée sans ressources du jour au lendemain avec un mari handicapé et 2 enfants en bas âge… !!!

L’adaptation fut très difficile à tel point que je décidais de me tourner vers un Thérapeute professionnel et demandais de l’aide pour accepter la situation et la vivre le mieux possible. L’épreuve fut source de Vie et de Renaissance. Ce fut un enseignement vivant qui me permit de grandir sur tous les plans.

Après ce premier contact avec la Psychologie, je décidais d’en faire mon métier.

Mon Âme me poussait toujours à avancer plus loin et j’ai pris Conscience que travailler sur l’Esprit ne suffit pas pour guérir les blessures de l’Âme… Je me suis alors formée à plusieurs techniques de massage. Cela m’a permit de comprendre que nos mémoires cellulaires sont tissées dans notre Corps et que le lien entre le Corps et l’Esprit se fait par le Souffle.

La Vie m’a répondu en mettant sur mon chemin, toujours par le biais de rencontres, un Centre de Développement Personnel Québecois qui donnait des ateliers en France deux fois par an sur la Renaissance. C’est une technique très pointue de respiration consciente qui m’a permit de revisiter mon corps et « ma Naissance ».

Je choisis de répondre à l’appel du cœur encore une fois et j’ai plongé dans la formation d’ «Accompagnement à la Naissance » au Québec avec l’institut « Evolutia Croissance ».

Plus tard j’ai continué ma démarche avec eux en faisant une formation de « Guide de Renaissance du Sacré » suivie d’une autre formation «d’ Accompagnement en Fin de Vie ».

Une autre rencontre, par le biais des « Renaissances dans l’Eau » m’a donné accès à une formation plus pointue sur les Chakras « Conscience Nouvelle » qui m’a ouvert un ressenti plus en profondeur des mes Corps Subtils.

Parallèlement, j’ai reçu un enseignement à la « Thérapie Cranio-Sacré » à la clinique « Le Colibri » avec Sandra Parkinson de l’Institut Upplegger de l’Université du Michigan (USA) durant plusieurs années.

C’est un travail tout en douceur qui agit en profondeur sur la structure osseuse et les tissus environnants dans une approche des principes d’Ostéopathie. Cela permet d’aller chercher les mémoires cellulaires du Corps d’une autre façon.

Toujours au Québec je fais la connaissance de Mikael Zayat, une sommité reconnue internationalement dans le domaine de l’Aromathérapie Intégrale. Il m’accueille dans son équipe et me forme à l’art des mélanges et à l’Alchimie des Essences. Une rencontre d’Ame importante dans mon cheminement qui m’a ouvert de nouveaux horizons…Mon Amour pour les Plantes et plus particulièrement pour les Conifères et les fleurs odorantes comme la Rose et le Jasmin m’amène à créer des senteurs pour se parfumer avec des Essences 100% pures et naturelles.

Avec l’Olfactothérapie je réalise combien les Synergies ainsi crées agissent aussi bien sur le Corps que sur l’Esprit et participent au travail de guérison de façon étonnante. Depuis 9 ans je travaille en étroite collaboration avec Mikael et son fils Eloï. Je suis infiniment privilégiée de pouvoir diffuser leurs Essences Aromatiques en Europe et ailleurs.

Pour élever la Vibration des Essences utilisées, je les dynamise avec les « Calices et les Pyramides de Cristal » qui sont des outils ascensionnels d’élévation à très haute fréquence  de guérison (432Mhz).

Avec tous ces acquis, je vous propose aujourd’hui des Accompagnements, des Renaissances, des Soins de « Toucher Holistique » et des Soins « Guéri-sons ». Une synthèse de tous les enseignements reçus et de mon ressenti en fonction de vos besoins actuels.

Par le Lacher prise , la Guidance et l’Accompagnement juste, nous amenons à la Conscience les blocages et les peurs afin de les transformer pour retrouver un « Bien-Être » profond et durable sur tous les plans : Physique, Emotionnel, Mental et Spirituel.

 Création de parfum personnalisé :

          « Le Parfum de l’Âme » et « les Essences de Lumière » . 

Panier